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Carrières

Nous sommes fiers de travailler avec des employés qualifiés qui apportent une variété de compétences à notre groupe. Si vous souhaitez exploiter votre potentiel et participer à des projets passionnants, joignez-vous à notre équipe!

Adjoint(e) administratif(ve)

Hybride - Ville St-Laurent (Montréal, QC) | 11-07-2025

Adjoint(e) administratif(ve)

Localisation : Hybride - Ville St-Laurent (Montréal, QC) Affichage : 11-07-2025

Description

Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) fiable, structuré(e) et orienté(e) vers le service pour soutenir notre équipe de direction dans ses tâches administratives quotidiennes. Cette personne jouera un rôle clé dans le maintien de processus internes efficaces, la coordination des opérations de bureau et l’appui général aux activités courantes. Le poste inclut également un soutien léger à l’équipe des finances pour certaines tâches de base liées au traitement des factures et à l’organisation de documents.

Rôles et responsabilités

Responsabilités principales

Soutien administratif

  • Mettre en page et préparer des documents, présentations et communications internes
  • Organiser et maintenir les systèmes de classement (papier et électronique)
  • Appuyer l’organisation de réunions internes et d’événements (ex. : préparation des salles, documents, prise de notes)
  • Gérer la correspondance entrante et sortante, incluant les courriels, les appels téléphoniques et le courrier
  • Assurer le suivi et la commande de fournitures de bureau, et gérer les interactions avec certains fournisseurs (ex. : livraisons, entretien)
  • Appuyer le processus d’intégration des nouveaux employés (ex. : création de documents, trousses de bienvenue)
  • Maintenir à jour les outils partagés et les bases de données internes (ex. : listes de contacts, répertoires)

Soutien léger aux finances et aux opérations

  • Saisir et suivre les bons de commande et les factures des fournisseurs
  • Aider à la collecte et à l’organisation des documents pour les rapports de dépenses et d’autres processus financiers de base
  • Communiquer avec les fournisseurs ou prestataires de services sur des aspects administratifs simples

Compétences requises

Compétences requises

  • Formation postsecondaire en administration ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente
  • 1 à 3 années d’expérience dans un rôle administratif similaire
  • Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint); la connaissance d’un logiciel comptable est un atout
  • Excellentes compétences organisationnelles et en communication
  • Grand souci du détail et capacité à travailler de manière autonome
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout
  • Professionnalisme, discrétion et sens du service

Conditions de travail

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail collaboratif et en croissance
  • Équipe incroyable et milieu de travail stimulant et diversifié;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
  • Télétravail;
  • Activités de formation continue;
  • Remboursement des ordres professionnels;
  • Remboursement des bottes de sécurité;
  • Remboursement des titres de transport en commun STM ou STL
  • Plateforme de reconnaissance;
  • Activités organisées par l’entreprise au courant de l’année;
  • Et plusieurs autres avantages!!!

Pour postuler :

Veuillez transmettre votre CV et une courte lettre de présentation à Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Spécialiste en Contrôle de Projet et mise en service

Hybride - Ville St-Laurent (Montréal, QC) | 10-07-2025

Spécialiste en Contrôle de Projet et mise en service

Localisation : Hybride - Ville St-Laurent (Montréal, QC) Affichage : 10-07-2025

Description

Lieu : Divers chantiers / Mode hybride

Type : Temps plein

Département : Préparation opérationnelle et mise en service

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste en Contrôle de Projet et Handover pour se joindre à notre équipe dynamique spécialisée en mise en service et en préparation opérationnelle. Ce rôle clé consiste à assurer le bon déroulement du suivi des coûts, de l’échéancier et de la documentation, tout en facilitant un transfert structuré des actifs vers les opérations.

Le poste offre la possibilité de contribuer à des projets industriels et d’infrastructure d’envergure, à différentes étapes de leur cycle de vie.

 

Rôles et responsabilités

Responsabilités principales

Contrôle de projet et suivi:

  • Élaborer et maintenir les échéanciers, plans de ressources et outils de suivi des coûts pour les phases de mise en service
  • Suivre l’avancement des travaux, identifier les écarts et recommander les actions correctives
  • Préparer des tableaux de bord, indicateurs de performance (KPI) et rapports de statut pour les parties prenantes
  • Participer à la gestion des risques et opportunités par le biais de registres et plans d’atténuation

Gestion du transfert:

  • Définir et encadrer le processus de transfert des systèmes en collaboration avec les équipes de mise en service et d’opérations
  • Assurer la collecte structurée et la validation des documents requis pour le handover (essais, plans “tel que construit”, manuels d’opération, listes de déficiences, etc.)
  • Maintenir à jour la matrice de handover et assurer la coordination des jalons de complétion mécanique et d’acceptation finale

Contrôle documentaire et processus:

  • Participer à la mise en place d’outils numériques (ex. : Bluerithm ou équivalent) pour le suivi des activités de mise en service
  • S’assurer du respect des standards de gestion documentaire pour l’ensemble des livrables
  • Gérer les processus de suivi des déficiences, non-conformités et fermetures de listes de points

Coordination interdisciplinaire:

  • Agir comme point de contact entre l’ingénierie, la construction, la mise en service et l’exploitation pour les aspects liés au contrôle de projet
  • Collaborer avec les chefs de discipline pour assurer l’alignement sur la séquence d’exécution, les priorités de transfert et la coordination des ressources

Compétences requises

Formation et expérience:

  • Baccalauréat ou technique en ingénierie, gestion de projets ou domaine connexe
  • Minimum de 5 ans d’expérience en contrôle de projet, mise en service ou gestion de projets industriels
  • Une expérience sur des projets industriels ou d’infrastructure est un atout majeur

Compétences techniques:

  • Maîtrise des outils de planification (Primavera P6, MS Project ou équivalent)
  • Connaissance de plateformes de mise en service telles que Bluerithm, Smart Completions, etc.
  • Excellente maîtrise d’Excel et des outils de rapports/dashboards
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques en transfert de systèmes (systématisation, MC/SC/TO, etc.)

Autres aptitudes:

  • Excellentes compétences en organisation et communication
  • Grand souci du détail et capacité à évoluer dans un environnement dynamique
  • Bilinguisme (français et anglais) est un atout important

Conditions de travail

Ce que nous offrons

  • La chance de contribuer à des projets complexes à fort impact
  • Équipe incroyable et milieu de travail stimulant et diversifié;
  • Salaires et avantages sociaux concurrentiels;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
  • Télétravail;
  • Activités de formation continue;
  • Remboursement des ordres professionnels;
  • Remboursement des bottes de sécurité;
  • Remboursement des titres de transport en commun STM ou STL
  • Plateforme de reconnaissance;
  • Activités organisées par l’entreprise au courant de l’année;
  • Et plusieurs autres avantages!!!

Pour postuler :

Veuillez transmettre votre CV et une courte lettre de présentation à Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Conseiller(ère) sénior(e) en gestion d’actifs

Ville St-Laurent (Montréal, QC) | 01-12-2024

Conseiller(ère) sénior(e) en gestion d’actifs

Localisation : Ville St-Laurent (Montréal, QC) Affichage : 01-12-2024

Description

Tu recherches un emploi intéressant et où tu peux te réaliser pleinement, voici le travail idéal pour toi. Chez Systemex, nous te proposons un environnement de travail agréable avec une bonne ambiance de travail et une flexibilité hors pair. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Tu veux relever de nouveaux défis, n’attends plus et viens nous rencontrer!

Rôles et responsabilités

  • Gérer, coordonner et mener à terme des mandats d’optimisation en gestion d’actifs, maintenance et fiabilité;
  • Accompagner nos clients à développer et implanter des stratégies d’améliorations;
  • Gérer des projets d’améliorations complexes avec plusieurs intervenants et parties prenantes;
  • Participer au développement de la pratique et des méthodologies;
  • Développer et animer des formations ainsi que coaching du personnel de nos clients.

Compétences requises

  • Plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la gestion des actifs ou la maintenance;
  • L’expérience préalable en consultation est un atout;
  • Baccalauréat en génie;
  • Membre de l’OIQ;
  • Habilités interpersonnelles démontrées et capacité à bâtir d’excellentes relations et partenariats avec les clients;
  • Bon vulgarisateur et facilitateur et communicateur;
  • Aptitude dans la gestion de projet et de groupe pour atteindre les objectifs visés;;
  • Autonome et facilité pour le développement de contenu;
  • Connaissance des principes et des bonnes pratiques de la gestion d’actifs incluant la norme ISO55000;
  • Expérience et accréditation en maintenance basé sur la fiabilité (RCM) un atout;
  • Accréditation CMRP (Certified Maintenance and Reliability Professional) un atout;
  • Familiarité avec les techniques RCFA, FMECA, 6Sigma, LCC, TCO, SMED, 5S, Kaizen, RAM Modeling, etc.;
  • Très bonne connaissance et utilisation de la suite Office. La connaissance des GMAO est un atout;
  • Bilingue français et anglais (oral et écrit);
  • Mobilité pour déplacement à l’extérieur de Montréal et du pays.

Conditions de travail

  • Équipe incroyable et milieu de travail stimulant et diversifié;
  • Salaires et avantages sociaux concurrentiels;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
  • Télétravail;
  • Activités de formation continue;
  • Remboursement des ordres professionnels;
  • Remboursement des bottes de sécurité;
  • Remboursement des titres de transport en commun STM ou STL
  • Plateforme de reconnaissance;
  • Activités organisées par l’entreprise au courant de l’année;
  • Et plusieurs autres avantages à joindre l’équipe!!!

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Conseiller(ère) en gestion d’actifs

Ville St-Laurent (Montréal, QC) | 01-12-2024

Conseiller(ère) en gestion d’actifs

Localisation : Ville St-Laurent (Montréal, QC) Affichage : 01-12-2024

Description

Tu recherches un emploi intéressant et où tu peux te réaliser pleinement, voici le travail idéal pour toi. Chez Systemex, nous te proposons un environnement de travail agréable avec une bonne ambiance de travail et une flexibilité hors pair. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Tu veux relever de nouveaux défis, n’attends plus et viens nous rencontrer!

Rôles et responsabilités

  • Supporter et mener à terme des mandats d’optimisation en gestion d’actifs, maintenance et fiabilité;
  • Accompagner nos clients à développer et implanter des stratégies d’améliorations;
  • Supporter des projets d’améliorations complexes avec plusieurs intervenants et parties prenantes;
  • Participer à l’accomplissement de mandats de mise en service;
  • Participer au développement de la pratique et des méthodologies;
  • Développer et animer des formations ainsi que coaching du personnel de nos clients;

Compétences requises

  • Baccalauréat en génie;
  • Membre de l’OIQ (CPI ou Ing.);
  • Bon vulgarisateur et facilitateur;
  • Aptitude dans la gestion de projet et de groupe pour atteindre les objectifs visés;;
  • Autonome et avoir la facilité à développer du contenu;
  • Connaissance des principes et des bonnes pratiques de la gestion d’actifs incluant la norme ISO55000 un atout;
  • Expérience et accréditation en maintenance basé sur la fiabilité (RCM) un atout;
  • Accréditation CMRP (Certified Maintenance and Reliability Professional) un atout;
  • Très bonne connaissance et utilisation de la suite Office;
  • Bilingue français et anglais (oral et écrit);
  • Mobilité pour déplacement à l’extérieur de Montréal et du pays.

Conditions de travail

  • Équipe incroyable et milieu de travail stimulant et diversifié;
  • Salaires et avantages sociaux concurrentiels;
  • Programme de REER collectif en place;
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
  • Télétravail;
  • Activités de formation continue;
  • Remboursement des ordres professionnels;
  • Remboursement des bottes de sécurité;
  • Remboursement des titres de transport en commun STM ou STL
  • Plateforme de reconnaissance;
  • Activités organisées par l’entreprise au courant de l’année;
  • Et plusieurs autres avantages!!!

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