L’objectif est d’identifier et d’éliminer les causes de défaillances potentielles pour ainsi éviter leurs conséquences et, ultimement, maximiser la durée de vie utile de votre équipement.
Les approches RCM2 et RCM3 fournissent un cadre rigoureux pour identifier les défaillances cachées – des défaillances qui ne seront pas identifiées dans des circonstances normales d’utilisation de l’équipement. En se basant sur des données opérationnelles et de maintenance, l’approche prône le développement de tâches qui permettent de découvrir les défaillances cachées et ainsi d’éliminer leur probabilité d’occurrence ou à tout le moins de minimiser leurs conséquences.
Des dispositifs de protection sont généralement associés aux défaillances cachées.
En tant que membre de l’Aladon Network, Systemex est votre partenaire de choix pour mettre en œuvre votre stratégie de maintenance centrée sur la fiabilité.
Aladon Network est une communauté globale de professionnels en fiabilité dont les membres sont accrédités comme praticiens et facilitateurs en maintenance axée sur la fiabilité (RCM2 & RCM3), en évaluation de l’état de l’équipement, en inspection basée sur les risques (RBI3), en analyse des causes fondamentales (« Root Cause Analysis ») et en priorisation des actifs (« Asset Prioritization »).